top of page

6 raisons qui prouvent qu’une fontaine à eau en entreprise est la solution.

Dernière mise à jour : 7 août 2023


fontaine à eau bluglass 30

Les fontaines à eau jouent un rôle très important dans l’amélioration de l’environnement de travail. Elles sont aujourd’hui considérées comme un élément clé pour assurer la productivité, la santé et le bien-être au travail. Voici 6 raisons qui prouvent qu’une fontaine à eau est la solution à tous vos problèmes.



1. Une eau micro-filtrée pour une meilleure santé


L'eau est essentielle à la vie et est très importante pour la prévention des maladies. Le manque d'eau peut causer diverses maladies et peut également nuire à la santé. C'est pourquoi, l'utilisation d'une fontaine à eau est recommandée, car elle permet d'avoir accès à de l'eau saine en continu à proximité et ainsi boire facilement de l'eau. L'eau d'une fontaine est micro-filtrée et donc plus saine qu'une eau qui sort du robinet et offre une alternative qui est meilleure et plus sûre que de boire de l’eau en bouteille.


De plus, les fontaines à eau sont un excellent moyen pour combattre le stress et l’anxiété, en améliorant la concentration et en aidant les employés à se détendre. En outre, elle favorise le bon fonctionnement du système digestif et aide à améliorer l'endurance physique et mentale, tout en soulageant la fatigue de longues heures de travail. Pour les employeurs, le fait d'installer une fontaine à eau dans leur bureau peut aussi avoir un effet positif sur la santé de leurs employés. En particulier, lorsque cette fontaine est utilisée par plusieurs personnes au quotidien.



2. Une fontaine à eau pour une meilleure productivité


Le manque d’eau et celle qui est en mauvaise qualité peut gêner la productivité. En effet, le manque d’eau peut favoriser les pathologies gastro-intestinales, comme par exemple l’indigestion et la diarrhée, qui retardent la prise de décisions et peuvent générer des arrêts de travail. L’eau de fontaine est particulièrement recommandée car elle sert à l’hydratation et à l’assimilation des nutriments. De plus, les fontaines à eau ne contiennent aucun agent chimique ou résidu d'alcool et sont également faciles à nettoyer.

Les fontaines à eau sont un excellent moyen pour combattre le stress et l’anxiété. Les bureaux sont un endroit où l'on travaille dur et où l'on a besoin de s'hydrater régulièrement, surtout en été. Avec une fontaine à eau, vous avez accès à de l'eau instantanément, sous toutes ses formes . L'eau est essentielle pour la productivité et la concentration. La fontaine à eau apporte une variété d'avantages, dont l'hydratation, le confort et la fraicheur.



3. Une fontaine à eau pour la réduction des déchets

La fontaine à eau est un petit objet qui peut avoir un impact majeur sur le monde. Les entreprises qui en utilisent une n'achètent plus de bouteilles d'eau en plastique, et opte pour des contenants réutilisables ce qui réduit considérablement les déchets et leur coût à long terme. Si vous avez un distributeur d'eau dans votre bureau, vous avez donc des chances de moins gaspiller et de réduire votre impact sur l'environnement.


Les fontaines à eau peuvent également contribuer à la réduction des déchets en particulier si elles sont munies d’un filtre qui élimine les résidus et les impuretés qui sont présents dans l’eau du robinet. Ceux-ci peuvent être des détritus, des métaux lourds et d'autres.



4. Une fontaine à eau pour la réduction des frais de transport


La fontaine à eau permet la réduction des frais de transports car l’eau est directement disponible sous la main. Il n’y a plus besoin de transporter de grandes quantités d’eau jusqu'au bureau.

Une fontaine à eau peut également réduire les frais d’eau dans une entreprise, car l’eau est directement disponible à la source, il n’y a plus besoin de l’acheter en grande quantité. Cela réduit les coûts logistiques dans l'entreprise.


Ceci est particulièrement vrai dans les régions rurales où les entreprises ont moins d’options quand il s’agit de se procurer de l’eau. La fontaine à eau permet aux employés de l’entreprise d’être plus productifs en améliorant leur confort au travail.



5. Une fontaine à eau pour une eau pure


Des études ont montré que le système de filtration d'une fontaine à eau peut éliminer les bactéries, les germes et les agents pathogènes qui peuvent être présents dans l’eau du robinet. En utilisant une fontaine à eau avec un filtre, vous pouvez donc vous assurer que l’eau que vous buvez est pure. Cette eau micro-filtrée est totalement saine et peut être consommée par tous, même les personnes qui ont des problèmes de santé comme les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les enfants.


6. Une fontaine à eau pour faire des économies


La consommation d'eau en entreprise peut être énorme, et avec un coût important. Ces coûts peuvent être réduits en installant des fontaines à eau qui ne consomment pas beaucoup d'énergie, et qui ont un impact faible sur le budget de l'entreprise. C'est le moyen le plus pratique et le plus économique pour préparer de l'eau chaude et froide en toutes circonstances. Les fontaines à eau sont un investissement rentable, elles permettent de supprimer les coûts de transport, d'emballage et de stockage des bouteilles en plastique. Elles réduisent le gaspillage en offrant une alternative aux bouteilles et aux gobelets en carton, et aident à réduire la pollution causée par ces objets.

La plupart des fontaines à eau sont fabriquées en matériaux de qualité, ce qui les rend très résistantes. En moyenne, une fontaine à eau à une durée de vie de 15ans.


Et vous ? Qu'attendez vous pour investir dans une fontaine à eau ?


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page